Musée océanographique de Monaco

06 janvier


Ce musée, c'est un peu mon endroit préféré de Monaco. Rien que par son architecture, là, les pieds dans la Méditerranée, à flan du rocher.
Pour admirer le musée de ce côté, il suffit de passer par la digue ou de sortir du parking des Pêcheurs avant de prendre l’ascenseur nous menant à l'entrée.



Nous y sommes allé le lendemain de Noël et j'ai pu essayer mon nouveau reflex offert par l'amoureux! 

L'entrée coûté 14€ par adulte et est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans. Mininous a pu donc profiter d'une longue sieste dans le noir et sans trop de bruit :). 

La nouveauté depuis la dernière fois que j'y suis allée? Un bassin tactile où évolue plusieurs petits requins. Encadré par une personne du musée, nous pouvons (après ses conseils) les caresser lorsqu'ils passent à notre niveau. Je regrette juste le manque d'écoute de beaucoup de personnes, arrivant comme des bourrins pour toucher les animaux. L'encadrante a eu énormément de travail et n'a cessé de répéter les mêmes choses... C'est déjà une chance de pouvoir faire ça, ce serai bien de ne pas les blesser ou les apeurer... 

Les aquariums se situent dans les niveaux inférieurs. Pas de panique, s'y rendre avec une poussette est possible grâce aux 2 ascenseurs mis en place! 











A l'étage, se trouve une exposition qui change régulièrement et une permanente!
Cette fois ci, c'est une plongée dans le monde des requins (détails ici) ainsi qu'une sensibilisation aux changements climatiques (infos).



Sur le toit du musée, se trouve l'île aux tortues. 7 tortues du Mali offertes à Monaco sont bien au chaud. L'année dernière en plein été, nous avions pu les toucher accompagné d'un soigneur nous racontant énormément d'informations à leur sujet.
Malheureusement je n'ai pas pensé à faire de photos : c'était l'heure du biberon et nous avons pu nous asseoir sur un banc avec une belle vue à 360° sur Monaco et la côte!

Il ne nous reste qu'à repartir avec un début de coucher de soleil :) ... 



Articles similaires

1 commentaire(s)

Articles populaires

Archives