Ma nouvelle eau micellaire!

16 juin

Depuis que je suis maman, je suis plus attentive à la composition des produits. 
Lire, et surtout, comprendre la composition d'un produit relève du défi... Mais j'ai découvert le site La vérité sur les cosmétiques et surtout sa recherche par INCI. Le principe est simple : on entre les trois premières lettres du nom du composant et on l'ajoute en le choisissant parmi ceux de la liste proposée. On fait de même pour tout le reste et au final on se retrouve devant la composition détaillée et expliquée : l'origine, sa fonction principale et surtout une appréciation symbolisée par des petits smileys. Le but du "jeu" est d'en avoir le plus possible de souriants!

Faites le test avec vos produits quotidiens... Ça laisse à réfléchir. 
Du coup après m'être attaqué aux produits d'hygiène de bébé, je m'occupe de moi. 


eau micellaire naturalia

Habituée à utiliser une lotion micellaire pour me démaquiller, j'étais adepte de celle d'Avene ou d'Eucerin (travaillant en pharmacie). Lors d'une mission courses pour Mininous dans le nouveau Naturalia de Menton, j'ai regardé de plus prêt le rayon hygiène afin de me trouver une nouvelle eau sans vendre un rein. Et je suis tombé sur celle ci...

A force d'éplucher les compositions, je commence à retenir un peu les INCI et ce à quoi ils correspondent. Elle avait l'air plutôt pas mal, je l'ai donc prise! Voici le résultat détaillé de ma recherche sur le site : 




Au final que du positif! Mis à part le parfum mais n'ayant pas une peau réactive, cela ne me dérange pas. L'odeur est très légère et elle démaquille très bien et rapidement mon eye line & mascara noir waterproof.

Elle ne m'a coûté que 7,99€ pour 400ml! Je paye bien plus cher mes lotions micellaires habituelles et la composition n'est pas aussi propre. En plus de ça, elle est certifiée bio Eco-cert... Une jolie trouvaille donc! 


La prochaine étape ? Le shampoing et le déodorant... A suivre! 

Articles similaires

1 commentaire(s)

Articles populaires

Archives