Sillans la cascade (Var)

10 décembre

Je dépoussière un peu ce blog grâce à Julie et au joli blog de Fox & Tea. Elles m'ont redonnées envie de partager de petites choses sur la toile. En espérant réussir à alimenter sur le long terme cet espace. 

Je vais vous parler d'un endroit qui vaut le détour. Cette petite sortie date de nos vacances de septembre; c'est un lieu que j'adorais enfant et où j'ai eu plaisir d'y retourner. Avec une de mes photos Instagram, une personne a pu y faire un tour durant ses vacances... Pourquoi pas vous?


Nous voici donc dans le Var, à Sillans la cascade. Ce petit village médiéval de 500 habitants porte très bien son nom. Il se situe à 20 minutes du lac de Ste Croix et à environ 1h de Toulon. Il suffit de se garer à l'entrée du village (Celui de la route de Cotignac) et de suivre les indications pour aller vers la cascade. (Le plan est dispo ici aussi)
Le mieux est d'être équipé de baskets car même si cette "randonnée" fait seulement 1km, la descente vers la cascade se corse et le chemin est assez brut. De ce fait, nous y sommes allé sans notre fils; même en porte bébé ça aurai été assez dangereux.



Il faut savoir que l'été, l'endroit est vite prisé. Pour être tranquille, nous y sommes allé en fin de matinée afin de pouvoir choisir un énorme rocher pour y pique-niquer dessus.

Quant à la baignade, il y a des endroits où on a pied et d'autres non. Parfois le courant est assez fort, soyez donc vigilants! Nous avons aussi vu des gens venir de l'autre rive (qui est trop sauvage donc interdite)... Comme toute sortie, renseignez vous bien avant de vous engagez quelque part.

L'eau est réellement bleue comme sur les photos. Elle est propre, (très) fraîche et c'est complètement dépaysant!
Cet endroit est vraiment à voir. Aussi bien pour randonner aux environs que pour se rafraîchir. Il y a aussi un belvédère où on peut voir la cascade entière.



Le Var est plein de jolies choses à voir et j'étais contente de pouvoir montrer ce lieu au chéri! Maintenant, on attend d'autres vacances et que le Gnome grandisse encore un peu pour lui faire découvrir d'autres lieux!

Articles similaires

4 commentaire(s)

  1. Réponses
    1. Carrément! Et le coin est plein de souvenirs pour moi!

      Supprimer
  2. J'habite dans le Var mais on ne pense pas forcément à aller voir ce qu'il y a dans notre région et c'est franchement dommage ! En tout cas merci pour la découverte ça fera une belle sortie :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une autre cascade quand tu viens de Toulon, la cascade du Baou je crois! Je n'ai pas eu le temps d'y aller mais ça a l'air aussi chouette!

      Supprimer

Articles populaires

Archives