Omega - Adrénalivre et Solenne Hernandez (Livre interactif)

2/22/2018

Résumé : 

La fin du monde est pour aujourd’hui. 
Tous le savent depuis longtemps, car les scientifiques de l’organisation Oméga l’ont annoncé et prouvé. 

Dans la ville de River Castle comme ailleurs, les habitants sont prêts. Prêts à s’éteindre tous ensemble, volontairement, quelques minutes avant la fin, pour ne pas avoir le temps de voir leur monde basculer. 

Mais alors que l’humanité s’endort d’un seul souffle, une question se pose : et si Oméga avait tout inventé ?
______


Ce livre est interactif, une première pour moi! Il suffit de télécharger l'application Adrénalivre (je vous met les liens de téléchargement en fin d'article) puis de charger le titre que vous souhaitez.
Cela m'a rappelé mon enfance avec "les livres dont vous êtes le héro"... Je suis sûre que vous voyez de quoi je parle!
Oméga se déroule en plusieurs épisodes. Cependant, je n'ai fait que le premier pour essayer.

Les habitants de cette ville sont prêts à attendre la fin du monde; peu de temps avant cette échéance, ils seront endormi à l'aide d'un gaz afin que cela ne soit pas douloureux et qu'ils puissent partir tous ensemble. Au fur et à mesure vous allez pouvoir débloquer des personnages (au nombre de 6!) et vivre l'histoire de leur point de vue. Je regrette le grand nombre de protagonistes car il est assez dur de s'y retrouver au début.

L'action commence donc à River Castle, peu de temps avant la fin du monde, où le maire fait son tout dernier discours. Dès ce premier chapitre, vous pouvez choisir les actions à effectuer mais soyez prudents, les décisions que vous allez prendre vont considérablement influencer la vie des protagonistes : choisissez bien!

Le principe est plutôt original mais je reconnais être restée sur ma faim. Ce premier épisode est très court et il se termine alors que l'intrigue commence à peine. Pour savoir la suite il faut prendre le suivant à l'aide de "plumes", la monnaie utilisée sur l'application. Au début, notre compte est crédité de 70 plumes et un épisode en coûte 30. Par la suite, vous pouvez acheter de nouveaux crédits pour quelques euros.

La bibliothèque d'Adrénalivre est assez vaste, il y en a pour tous les goûts : romance, polar, SF etc. J'ai chargé l'épisode 2 d'Oméga par curiosité et un polar avec une bonne évaluation.
Cela reste divertissant et j'attends de voir si je peux être absorbée dans une histoire comme dans un livre classique! 

______



Télécharger Adrénalive
AppleStore ou PlayStore

______ 

N'oubliez pas de venir aimer ma page Facebook afin d'être informé des derniers articles! 

  • Partager:

Ces autres chroniques n'attendent plus que vous!

0 commentaire(s)