Du feu de l'enfer - Sire Cédric

2/10/2018



Résumé : 

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. 

Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. 

Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang. 


________


Sire Cédric a fait son apparition dans ma PAL il y a peu de temps. On m'a conseillé de commencer par ce livre car il n'y a pas de surnaturel dans cette histoire... Et quelle histoire! 

Manon fait partie des personnages qui m'ont marqués. Cette thanatopractrice est douce, courageuse, indépendante et a une petite part d'ombre au fond d'elle. J'ai d'autant plus accroché car son métier est plutôt bien décrit et c'est une profession qui m'a tenté il y a quelques années, avant de choisir mon métier actuel. 
Ariel est tout son opposé car il est sans travail, brouillé avec ses parents, un peu lâche sur les bords : un profil de petit délinquant! J'ai même eu du mal à être de son côté à plusieurs reprises et j'ai regretté bon nombre de ses choix. D'ailleurs, un de ses plans se passe mal et il va entraîner sans le vouloir sa soeur dans un tourbillon infernal.

J'avais un peu peur en voyant que cela parlait d'une secte satanique; ce n'est pas le genre de chose qui me plaît ou qui m'attire niveau lecture mais Sire Cédric à réussit à me captiver : le sujet m'a fasciné à partir du moment où l'on commence à comprendre les actes de ce groupuscule et l'étendue de leur pouvoir (ce qui est assez angoissant!). Du coup, les pages de ce livre se tournent à une vitesse incroyable! Certaines scènes sont un peu trash mais cela ne m'a pas dérangé. La tension monte au fur et à mesure et au cours de la lecture je me suis imaginé plusieurs scénarios possibles, étant persuadée d'avoir compris certaines choses. Mais j'ai eu tout faux, je n'ai pas du tout vu venir un retournement de situation très dangereux!

C'est un thriller très efficace et avec lequel j'ai passé un bon moment! Il ne me reste plus qu'à lire d'autres livres de cet auteur et à découvrir ses histoires avec du surnaturel ou du fantastique : un bon programme en vue!

______ 

N'oubliez pas de venir aimer ma page Facebook afin d'être informé des derniers articles! 

  • Partager:

Ces autres chroniques n'attendent plus que vous!

0 commentaire(s)